PARTENAIRE DU TEAM
PLANETE TONIQUE
Carine Porret, notre skieuse Alpiniste et raideuse grenobloise
Pierra Menta 2007
3ème Raid des Dentelles 2007
6ème équipe mixte Mountain X Race 2007
Finisher Reunion Aventures 2007
1ère Equipe Féminine Défi Vert Drôme 2006
1ère Equipe Féminine Raid Orientalpin 2006
3eme Ski Alpinisme G3M 2005
Finisher Raid Oman Aventure 2005
Sandrine Béranger, "puce", Ultra Traileuse et raideuse grenobloise,
Vainqueur de la Diagonale des Fous 2005
3ème Raid in France 2007
1ère Raid Edhec 2007
1ère Raid 74 Equipe mixte 2007
1ère Ultra Trail des Grand Ducs 2007
1ère Equipe mixte Transmassif 2006
2ème Equipe mixte Terra Incognita 2006
Denis Merlin, "Den's", le boulimique sportif de service39ème de la Diagonale des Fous 2005
3ème Raid in France 2007
1ère Raid Edhec 2007
1er Raid 74 Equipe mixte 2007
8ème Ultra Trail des Grands Ducs 2007
1er Equipe mixte Transmassif 2006
2ème Equipe mixte Terra Incognita 2006
Et Lolo, Cap'tain du team,35ème Marathon des Sables 2004 3ème
Défi Mondial de Déivélation positive 2004
4ème Aventure Catalane 2005
6ème Etape de coupe du Monde France 2006
Finisher Raid World ChampionShip CANADA 2006
6ème Equipe mixte Mountain X Race 2007
1er Raid Edhec 2007
1er Equipe mixte Raid 74 2007
1er Raid Urbain de St Priest 2005-2006-2007
3ème Classement général X Adventure Winter Raid
Pour cette 4e édition du raid de nos potes des 400 Team, on n’était pas du tout inquiet de la qualité du tracé et des épreuves qui seront proposées, par contre un peu plus de notre capacité à faire un podium compte tenu du plateau relevé (comme chaque année d’ailleurs).
Notre Seb et son équipe nous ont concocté un raid parfait.
Den's et Toma Micoud finissent ensemble le 1er trail
Au programme, Samedi : Trail en relais de 7km chacun, CO fine dans les Ocres de Mormoiron, 14km de VTT en suivi d’itinéraire, tir à l’arc et 5km de bike &run.
Samedi soir : un XTrail vertical (1000m de D+ )
Dimanche : CO urbaine, VTT orientation (8km), VTT suivi itinéraire (16km), CO IGN et photo aérienne (13km et 950m D+) et 11km de VTT.
Le bilan de la journée de Samedi n’est pas terrible pour nous. Ça démarre rapide sur le trail, à profil roulant, même si j’ai l’impression qu’on limite quand même la casse. On a un peu de mal ensuite sur l’orientation, que ce soit à pied ou en VTT, et on perd de précieuses minutes. Ce ne sont pas les 2min30 de pénalité du tir à l’arc ou le bike & run qui nous permettent de nous rattraper.
Bref moral un peu moyen samedi soir, on se trouve nul… et comme d’hab on redoute de repartir pour le X trail du soir !
Le X trail vertical, c’est quand même l’épreuve qui nous restera de cette édition : monter le plus rapidement possible en choisissant son itinéraire pour rejoindre la 1ère puis la 2e balise 1000m plus haut. On perd 5 min à se décider, puis c’est parti, comme sur le trophée de la loutre à l’edhec (n’est-ce pas Lolo !!!).
Den’s a l’air en forme et me propose assez vite la longe, mais je connais mon Den’s (qui n’est pas à l’abri de défaillance en fin d’épreuve), et je me sens assez bien pour la refuser. C’ est plutôt grisant, on double pas mal d’équipe, et on sent que le rythme n’est pas mal. Den’s a l’air toujours bien, et sur la dernière partie avant la 1ère balise, m’aide avec la longe (qu’est-ce que ça fait du bien, c’est quand même plus facile avec !). Je l’enlève vite, faudrait quand même pas trop s’habituer, un peu de plat et de cailloux, et c’est parti pour les derniers 300m de D+, je suis dans le rouge mais je suis bien, et surtout très décidée à le gagner, ne serait-ce que pour l’honneur. On double encore 2, 3 équipes, Den’s commence à couiner et je l’encourage… Ouf, c’est gagné 1ère équipe mixte, et surtout un bon temps de 1h03 min qui nous place à la 6e place au scratch !
Nuit courte, réveil difficile, mais le Xtrail nous a remis dans la course. Très belle journée le dimanche, on se sent plutôt en forme en VTT : même si on n’a pas roulé de l’hiver, la semaine de vacances a porté ses fruits. Le parcours est technique et nous convient bien. Denis s’en sort bien sur l’orientation, seul petit regret est d’avoir laissé tomber une balise alors qu’on avait probablement le temps de la chercher… mais on a préféré être prudent.
2e équipe mixte derrière Benjamin Monnier et Marie, 19e au scratch, bonne forme physique, orientation un peu plus difficile…
Un très beau raid, merci à Seb, Thomas, Guilhem, Chrystelle, Carine…
On profite de ce raid à Peynier, pour rejoindre mes parents Samedi qui grimpent à Buis les Baronnies. Quelques moulinettes dans le nouveau secteur de l'Aiguille (topo à sortir), bien équipé et surtout très tranquille, et on file à Caumont passer la soirée avec notre Seb des 400 Team et Thomas. On parle bien sûr du prochain Raid in France...
Initialement je devais faire le raid du Haut de l'Arc avec Franck, mais il se fait mal à la cheville 1 semaine avant, et déclare forfait (c'est le stress d'avant-course!!!)... Du coup, mon Den's préféré joue les remplaçants, et l'équipe Planète Tonique habituelle s'aligne donc au départ...
Raid très typé orientation, qui enchaîne les sections VTT en orientation sur une carte pas toujours très précise, et des sections en CO à pied (urbaine, mémoire, au score...).
Dès le début de la 1ère section VTT, on hésite pas mal, et puis on fait une belle boulette qui nous fait perdre près d'1/4 d'heure... ça commence mal! On aura l'impression tout le long de faire pas mal d'erreurs et d'hésitation, l'ambiance est un poil tendue. Heureusement, le parcours VTT est plutôt sympa, et je me fais bien plaisir dans le dédale de singles. Surtout qu'on a pris l'option de ne pas mettre les pédales automatiques compte tenu des nombreux changements, et je retrouve avec plaisir mes cale-pieds! Je me sens super bien en descente...
Encore quelques ratés, et ouf dernière CO au score. On n'est pas du tout motivé, on a l'impression d'être au fond du classement... On tergiverse 5 min avant de se lancer. Début difficile, puis ça va mieux, on se remotive pour aller chercher encore quelques balises avant de rentrer...
Surprise, on termine finalement 1ère équipe mixte, malgré toutes nos erreurs, même si le physique en a rattrapé quelques unes... Il y a des places plus chères que d'autres... En tous cas de gros progrès à faire sur l'orientation fine!
RETROUVEZ TOUTES L'ACTUALITEE DU TEAM
SUR
Accueil Les promotions Contact Mon compte Mon panier Mentions légales C.G.V. Copyright Zone 8 Tous droits réservés 2015 |
Vtt Vtc Route Fitness Vélo électrique Vélo enfant Pièces détachées Pneus / chambre a air Equipements Techniques |