Bloc Container
Accessoires et pièces pour scooterspromo_scooter.png
Mon Panier

Vous avez déjà 0 article Total panier : 0,00€ Accéder au panier Mot de passe perdu ? Créez votre compte

PROMOTION CARENZI

NOUS CONTACTER
09 62 19 95 93
zone8.fr@free.fr

Recherche rapide
Bloc entete
Bloc Bandeau
Bloc corps
Bloc gauche
Bloc centre
reglage carburateur

    REGLAGE DU CARBURATEUR

    CARBURATEUR PHBN PHBG SHA DELORTO GURTNER

    Si on choisit un gicleur principal trop grand au depart du reglage trop d’essence se trouvera dans le  melange ( air/essence) carbure.

    On parlera d’un melange trop riche.Le moteur n’aura pas beaucoup de puissance et aura tendance a avoir des rates,la bougie s’encrassera constament ( bougie noir electrode et isolateur encrasse).
    Ce mode de reglage n’a pas de repercussions sur le moteur,mais le moteur ne pourra atteindre son rendement maximum et la consommation augmentera.
    Si on choisit un gicleur principal trop petit au depart il n’y aura pas assez d’essence dans le melange carbure.
    On parlera d’un melange trop pauvre,dans ce cas attention!!!,le moteur presente un bon rendement,mais le cylindre peut surchauffer,la consequence et le grippage du piston.
    Un gicleur trop petit peut etre remarque par la bougie (l’isolateur et blanc et l’electrode et grise).
    Un melange carbure ideal est represente par une bougie propre, un isolateur fauve et une electrode lisse.
    Les carburateurs sont deja regles pour les cylindres de serie,donc normalement un ajustement du gicleur principal suffira.
    Le meilleur moyen pour regler ton carburateur et de monter un gicleur principal tres grand,le moteur devrait avoir des rates a plein regime,puis tu reduis tes gicleurs de 5 en 5 jusqu’a ce que le moteur tourne stablement a plein regime.
    Tu devras encore regler les gicleurs intermediaires.
    Au debut nous te conseillons de verifier ta bougie de temps en temps pour la controler.
    Au cas ou le moteur aurait des rates a 1/4 - 3/4 des gaz,ou s’il n’accepte pas bien les gaz,l’ajustement du pointeau de carburateur est incorrect.
    Pour un meilleur ajustement, demonte le pointeau (devisse le couvercle du haut).
    Au bout superieur se trouve 4 entailles.Dans l’une de ses entailles se trouve un petit anneau clipse.Si tu l’enleves et le mets dans une entaille plus vers le bas,le melange dans le secteur 1/4 - 3/4 de gaz deviendra plus riche,si tu lui mets une entaille plus haut (et par consequent le pointeau plus bas),le melange deviendra plus pauvre.
    Il arrive tres rarement que le gicleur secondaire soit trop petit ou trop grand.On peut remarquer cela si on demarre et que le scooter s’arrete juste apres 10 metres,roulant au pas seulement,le gicleur secondaire est trop petit.
    Si le moteur a des rates jusqu’a 1/4 des gaz le gicleur est trop grand.
    Sur le cote du carburateur se trouve deux vis de reglage.Avec la grande,on peut regler le regime du moteur au ralenti,avec la petite on peut regler le melange carbure en augmentant ou diminuant l’air.

    Bon tout cela peut paraitre complique,mais la puissance additionnelle que tu recevras en utilisant un carburateur plus grand en vaut le cout.


    Alors quelle carburateur choisir?

    Cela na aucun sens de monter un carburateur de 25mm sur un cylindre sport,car le seul effet que tu pourras constater est une grosse consomation d'essence aussi bien a bas regime qu'en pointe ( le moteur etouffe,car il a trop d'essence!)

    CARBURATEUR 17.5 MM

    C'est la taille ideal pour les cylindres sport 50 cc ou 70 cc.En combinaison avec une bonne pipe d'admission ouvert, tu peux obtenir de tres bon resultats (permet au gaz de rentrer dans le carter a une vitesse accrue d'ou un rendement nettement meilleur).

    CARBURATEUR 19 MM

    Le choix qui s'impose a ceux qui veulent toujours plus.

    Si tu as un cylindre de haut niveau de rendement le carbu 19mm est ideal pour toi.

    CARBURATEUR 21 MM

    Si le carbu de 19 mm est encore trop petit pour toi le 21 mm existe.
    C'est un carbu complique a regler par rapport au deux autres.

     

     

    Bloc pied
    Rechercher :
    Ok
    Rechercher :
    Ok